Connecte-toi sur TBS Apply pour réserver ton séjour

Votre histoire commence ici !

Bonjour, je suis Camille, étudiante du Programme Grande Ecole de TBS Education.

Quel est ton parcours ?

Après une classe préparatoire ECS à Paris, j’ai intégré TBS Education en L3 et j’ai suivi le parcours audit. Actuellement j’ai fini mon Master 1 et j’ai pars en stage (chez EY en audit à Paris) pour ma première partie de césure. Pour ma deuxième partie de césure, je pars en échange avec une université partenaire.

Pourquoi une Business School ?

J’ai toujours voulu travailler dans le monde de l’entreprise, j’ai longuement hésité entre une école d’ingénieur et une business school. J’ai finalement choisi la business school d’une part pour l’enseignement, très concret, qui offre une vue d’ensemble sur le monde de l’entreprise et d’autre part pour l’ambiance qui y règne.

Pourquoi TBS Education ?

Lors de mes résultats d’admissibilité, je ne pensais pas mettre TBS Education en premier choix mais lorsque j’y suis allée pour mes oraux j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette école. Tout d’abord j’ai adoré la ville de Toulouse (très jeune, à taille humaine, dynamique et culturellement très riche) et le fait que le campus soit en centre ville. J’ai également eu un coup de cœur pour l’ambiance qui régnait au sein de l’école (les nombreuses associations, toutes les activités proposées, le véritable esprit de promo, les campagnes pour les listes…).

Ton parcours associatif ?

J’ai listé BDEX en L3 et j’ai également intégré l’association d’œnologie (Sup d’Oeno) où j’y ai été pendant un mandat responsable semivin.

Quels sont tes projets ?

Je souhaite commencer à travailler en audit pendant quelques années (pour la formation et l’expérience) et à terme m’orienter dans le conseil.

Ce que tu aimes à TBS Education ?

Absolument tout : la ville, l’ambiance de l’école, les associations, les activités proposées (afterwork, semineige, semivin, semimer, …), l’esprit de promo, l’accompagnement pédagogique et le réseau de l’école (j’ai trouvé mon stage grâce à un forum organisé par l’école).

Comme Camille ou encore comme Erol, étudiant de M1 au sein de notre Programme Grande École, commencez votre histoire à TBS Education ! Féru de sport, Erol a trouvé le bon équilibre entre ses études et sa passion puisqu’il est membre de 4 associations, dont le Bureau des Sports Extrêmes et la TBS Sailing Team !
Le Programme Grande École de TBS Education est hyper individualisé, pour justement, vous correspondre.

“Nous ne cherchons pas à formater nos étudiants. Nous cherchons à les accompagner, à leur proposer des parcours singuliers, diversifiés, à construire leurs parcours et ainsi à s’épanouir.”

— Anne Rivière, directrice du Programme Grande Ecole.

Vos choix de campus, d’université partenaire, de spécialité, d’associations, d’événements, de stages… guident la construction de votre histoire et vous aident à vous développer en tant que personne avec des envies et des valeurs, des appétences.

Et concrètement, quels sont-ils ?

Côté personnel

Côté professionnel 

  • Des certificats d’excellence, pour développer votre employabilité
  • La possibilité de créer ou développer votre entreprise dans notre incubateur TBSeeds
  • Réaliser des missions rémunérées auprès d’entreprises partenaires en intégrant notre Junior-entreprise, ESCadrille 

Côté international 

Côté associatif 

Enfin, choisissez parmi de nombreux événements, forums, ateliers, projets, ceux qui vous plaisent et auxquels vous avez envie de participer.

A propos de TBS Education

En intégrant TBS Education, vous rejoignez une communauté internationale de 49 000 alumni, partageant les mêmes valeurs d’audace, de solidarité, d’ouverture, de respect, de responsabilité, d’engagement, d’excellence et de collectif. Vielle de plus de 100 ans, l’école a su développer son identité et maintenir une place forte parmi le réseau des Grandes Ecoles de France que ce soit en termes de recherche, de partenariats avec les entreprises, d’enseignement, d’engagement écologique et sociétal ou encore d’ouverture à l’international.