Vivre à Toulouse

Toulouse, toujours en tête du classement des meilleures villes étudiantes françaises

La ville rose ne cesse de séduire les étudiants. Cette année encore, Toulouse est classée première ville étudiante de France. Les nombreux atouts qu’elle présente la fait également figurer au top 100 des meilleures villes étudiantes au monde en se plaçant au 74e rang.

Une ville où il fait bon vivre et étudier

Les près de 130 000 étudiants français et étrangers à Toulouse ne s’y trompent pas, les avantages que cette ville offre sont nombreux. Capitale de l’Occitanie et 4e plus grande ville de France, la ville rose n’en reste pas moins chaleureuse et à taille humaine.

La qualité de la vie étudiante est une préoccupation majeure pour métropole toulousaine qui propose des transports en commun à prix avantageux, des logements abordables, une vie culturelle dynamique, mais également une grande diversité d’activités sportives. Et il ne s’agit pas que du rugby comme en témoignent les associations sportives étudiantes de TBS !

Ses nombreux parcs et espaces verts, les promenades le long de la Garonne et du Canal du Midi vous permettront d’apprécier des moments de détente tout en profitant de l’ensoleillement que nous offre Toulouse.

Vous pourrez également partir à la découverte du patrimoine gastronomique Toulousain et profiter des nombreux restaurants, bars et marchés renommés qui animent la ville.

Chiffres clefs

Toulouse ne manque pas d’attraits et sa qualité de vie attire de nombreux étudiants !

Et vous, allez-vous vous choisir la vie en rose ?

En direct du Programme Grande École de TBS