Connecte-toi sur TBS Apply pour réserver ton séjour

Semestre d’études à l’international, ça se passe comment ?

TBS Education déploie son Programme Grande École en France (Toulouse et Paris) mais aussi à l’étranger (Barcelone et Casablanca), sur des campus situés au cœur de leur ville.

4 campus, 3 pays : l’international est une vraie priorité stratégique

Ces campus ont été choisis stratégiquement pour être en accord avec des spécialisations proposées par l’école dans ces villes ayant chacune son cœur de métier : Toulouse pour l’intelligence artificielle ou l’aérospatiale, Barcelone pour l’industrie du luxe et de la mode ou encore Casablanca pour la finance et le commerce en Afrique. 

Situés au cœur de grandes villes et  en contact direct avec les entreprises les plus innovantes, ces campus allient excellence académique et opportunités professionnelles.

Universités Partenaires

En complément de ses campus internationaux à Barcelone, Casablanca et Londres, TBS Education bénéficie d’un réseau de partenaires internationaux conséquent au préalable sélectionnés en fonction de leur réputation, des parcours ou spécialisations offertes ou encore de l’attractivité du pays.

TBS Education dispose ainsi de plus de 200 universités partenaires réparties dans 54 pays sur  5 continents.
Des double-diplômes sont mêmes proposés avec une vingtaine d’universités partenaires et un triple diplôme a même été créé avec Strathclyde Business School (Glasgow) et Politecnico di Milano.

Ces universités partenaires permettent aux étudiants de TBS Education de suivre d’autres méthodes académiques tout en étant en immersion totale de nouvelles cultures aux 4 coins du monde, le temps d’un semestre ou plus.

La sélection pour les départs en échanges universitaires prendra en compte : 

  • Le niveau académique (Résultats académiques obtenus à TBS)
  • Le niveau linguistique (TOEIC, TOEFL)
  • L’ordre de vos vœux (Jusqu’à 15 vœux d’universités partenaires possible)
  • Possibilité de faire tout son parcours master sur un campus à l’international (M1 et M2 sur le campus de Barcelone par exemple)
  • Possibilité de faire son second semestre de M1 + l’intégralité de son M2 en université partenaire
  • Possibilité d’étudier un semestre sur un campus à l’international et un autre semestre en université partenaire
  • 100% des étudiants ont l’opportunité d’étudier sur un campus à l’international ou en université partenaire (qu’importe son association ou son parcours comme le DSCG)
  • Aucun frais supplémentaires pour vos semestres d’études à l’international
  • Possibilité de partir avant ou après votre césure selon votre choix
  • Les résultats d’affectation en UP vous seront communiqués plusieurs mois à l’avance (par exemple en Juin 2022 pour un semestre d’échange en Janvier 2023 )