Connecte-toi sur TBS Apply pour réserver ton séjour

Le MSc consulting and strategic management

L’objectif de ce Master of Science est de former les futurs manageurs aux métiers du conseil et à l’exercice de responsabilités stratégiques au sein de grands groupes internationaux.

Ce master oriente les étudiants majoritairement vers les métiers du conseil qui est aujourd’hui un secteur en grande croissance : près de 95% des élèves de Master 2 se voient proposer une offre d’embauche à la suite de leur stage de fin de cursus.

Comment fonctionnent les cours ? Que vais-je pouvoir apprendre pendant mon master ?

Les cours se déclinent en deux catégories : la partie théorique qui permet aux étudiants de développer leur culture sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la stratégie et une partie plus spécialisée et technique qui aborde des sujets liés à la gestion du changement (transformation digitale, l’analyse stratégique et financière, l’IA, le leadership, le management de la performance…) dans les différents secteurs de notre économie ainsi que les techniques et méthodologies du conseil.  De plus, les cours s’appuient sur des mises en situation, des études de cas réelles résolues sous la supervision de consultants. Ces mises en situation permettent aux étudiants d’apprendre à analyser, diagnostiquer les problèmes pour présenter des solutions.

Ce MSc ne peut pas être associé à un stage en alternance, en revanche il donne l’accès à un certificat d’excellence CONSULTING en partenariat avec 5 cabinets leader dans leur domaine. Cette certification aux Métiers et activités du Conseil, coconstruite et animée par ces 5 partenaires, permet aux étudiants de maitriser les compétences, techniques et méthodologies propres à ce secteur, d’entamer une réelle immersion dans ce métier et de développer des connaissances sur les thématiques et problématiques de changement actuelles : la transformation digitale, les méthodes agiles, l’intelligence artificielle…

Ainsi ce master of science forme ses étudiants à devenir de future consultant ou manageur en leur permettant de développer des capacités d’analyse, de comprendre la complexité des situations, de développer les qualités nécessaires de la fonction de consultant et d’apporter des solutions permettant des changements.

Quelle vie professionnelle je peux espérer après ?

Les métiers de consultants  sont la promesse d’une vie professionnelle variée et évolutive avec des missions de conseils diversifiées et des trajectoires professionnelles nombreuses. Ce master prépare notamment aux métiers de :

  • Consultant en stratégie opérationnelle
  • Consultant en organisation et management
  • Consultant en transformation digitale
  • Business analyst
  • Business Developer
  • Business Unit manager

Alors si vous êtes motivés, autonome et que votre capacité d’analyse dépasse celle du célèbre mentaliste Patrick Jane, ce MSc est fait pour toi !