Connecte-toi sur TBS Apply pour réserver ton séjour

La meilleure Junior-Entreprise de France.

ESCadrille Toulouse Junior Conseil fut fondée en 1978 par un groupe de 9 étudiants, et aujourd’hui, ce sont 16 membres actifs et plus de 500 Alumni qui donnent de leur temps et de leur personne pour faire perdurer l’image et l’Excellence de l’association. Et ils sont tous d’accord pour dire que cette expérience unique les a fortement professionnalisés et aidés dans leur recherche d’emploi.

Cette association étudiante est un peu différente des autres car elle a également une vocation économique. En effet, son objectif est de générer du chiffre d’affaires tout au long de l’année en vendant des prestations de services à des acteurs privés ou publics comme un petit cabinet de conseil finalement. Ces acteurs peuvent être des entrepreneurs, des TPE/PME ou encore des grands groupes. ESCadrille a pu travailler avec des acteurs prestigieux comme Airbus ou Vinci par exemple. Leurs prestations sont diverses : étude de marché, business plan, plan de communication, stratégie RSE, Big Data…

La “Junior-Entreprise” porte bien son nom. En effet, ESCadrille fonctionne globalement de la même manière qu’une entreprise classique. On y retrouve les mêmes fonctions : conception et production des prestations (études de marché, élaboration de la stratégie de positionnement…), suivi qualité, vente, communication, gestion administrative et financière ect.

Au-delà de l’image d’une équipe dont les membres se donnent à 100% pour satisfaire leurs clients, ESCadrille est une vraie famille. Ses membres sont amenés à travailler et à passer des moments forts ensemble comme à la Junior-Enterprises Europe Winter Conference : un événement qui rassemble les Junior-Entreprises d’Europe à Bruxelles. C’est l’occasion pour les membres de l’association de passer un week-end de 4 jours tous ensemble et de défendre leurs couleurs face à d’autres JE européennes. Le petit plus ? ESCadrille a remporté The most sustainable Junior-Enterprise of the year en 2023. A l’échelle nationale, ce sont 2 Congrès Régionaux et Nationaux qui sont organisés. C’est d’ailleurs lors du Congrès National d’Été du 12 au 14 mai, qu’ESCadrille a été désignée Meilleure Junior-Entreprise française en 2023.

ESCadrille permet par ses missions de rétribuer les étudiants de TBS Education entre 80 et 1400€ selon la mission.

Alors si tu aimes travailler, créer, échanger avec des entrepreneurs et des professionnels afin de comprendre leurs besoins et y répondre au mieux, tu es fait pour la Junior-Entreprise de TBS Education !

“J’ai fait le choix de rejoindre ESCadrille afin de développer des compétences dans divers domaines en mettant à profit les enseignements de TBS Education, mais aussi pour créer une véritable passerelle avec le monde professionnel. J’occupe la fonction de manager marketing, c’est-à-dire qu’avec trois autres camarades, nous veillons à véhiculer une bonne image de notre structure auprès de notre écosystème. Comment ? Eh bien via notre stratégie digitale assurée en ligne sur notre site internet, nos réseaux sociaux et les relations que nous entretenons. J’aimerais aussi ajouter que rejoindre ESCAdrille, c’est intégrer une famille soudée, déterminée et ambitieuse. “