Le Bureau de l’Humanitaire élu meilleure association de France 2020

Le Bureau de l’Humanitaire est l’association de TBS qui se donne pour mission d’œuvrer à l’échelle locale et internationale pour apporter un soutien concret à différentes populations.

En novembre dernier, le BDH a été élu meilleure association de France 2020 parmi plus de cent associations françaises ! 2 titres prestigieux lui ont été accordés : le prix de la Meilleure Association dans la catégorie environnementale et sociale et le prix de la Meilleure Association toutes catégories confondues. Ces prix ont été décernés par le concours Le Classement des Associations, organisé par le cabinet de conseil ANEO.

Ces titres permettent de reconnaître l’importance des valeurs humanitaires de notre école à l’échelle nationale. Les étudiants de l’association de TBS luttent pour l’égalité des chances tout en promouvant la solidarité intergénérationnelle et interculturelle, ils peuvent être fiers de leurs accomplissements !

En plus de cela, ces prix ont permis à l’association de gagner en visibilité avec de nombreux articles dans des journaux tels que Le Parisien Etudiant, La Dépêche du Midi  etc.

Le BDH est centré autour de 6 projets auxquels s’ajoutent le pôle com&event et le pôle trésorerie. Les projets de l’association sont : Art en marge, Réfugi’aide, School’idarité, Gawad Kalinga, Human’act et le Rallye Solidaire

Pour en apprendre plus sur le Bureau de l’Humanitaire et ses différentes missions à travers le monde, cela se passe ici.

Joséphine Vancoillie, admisseuse 2021