Le double-diplôme TBS/ENAC.

À TBS, chaque étudiant sort de son parcours à TBS avec un double diplôme en poche. Parmi les nombreux choix de cursus à ta portée, la team admisseurs de de TBS te présente aujourd’hui le double diplôme TBS/ENAC.  

Ce double-diplôme s’effectue à Toulouse en partenariat avec l’ENAC, l’École Nationale de l’Aviation Civile. Le cursus se déroule en deux semestres : 6 mois de cours répartis entre les deux écoles et un projet de fin d’études de 4 à 6 mois réalisé en entreprise. Il s’effectue en parallèle de l’année de M2 à TBS, dans une promotion de 20 à 30 élèves.

Le double-diplôme ENAC propose des enseignements variés et s’étendent de l’apprentissage des principes de base de l’aéronautique à la gestion des enjeux clés auxquels sont confrontés les acteurs du monde aéronautique (sécurité, développement durable, gestion financière, marketing, etc). Le premier semestre est ponctué d’ateliers pratiques et de projets de groupe sur l’ensemble des thèmes couverts par le programme. Le Projet de Fin d’Etude, lui, se conclut par un mémoire et une soutenance orale, en lien avec l’expérience que l’on a eue en entreprise

Les enseignants qui assurent les cours sont des enseignants-chercheurs ou des professionnels travaillant dans le milieu de l’industrie aéronautique. L’intégralité des cours est dispensée en anglais.

  Alexandre, étudiant à TBS et suivant le double diplôme TBS/ENAC, nous partage son expérience au sein de la formation : « On rencontre des étudiants de toutes origines, de tous cursus (ingénieurs, juristes, étudiants en économie…) et de tous âges […] C’est pour certains le retour au rythme étudiant après des années passées dans le monde professionnel, l’ambiance y est donc à la fois festive et très conviviale. C’est aussi cette diversité de profils qui fait le sel de cette formation : les projets de groupe permettent de mêler nos différentes compétences et expériences afin d’atteindre au mieux les objectifs fixés, comme c’est le cas en entreprise ! »

Le double-diplôme TBS-ENAC est donc une formation très enrichissante, très attractive pour les étudiants comme pour les employeurs. Alexandre précise : « Je recommande cette formation pour tout étudiant qui s’intéresse de près ou de loin à l’aéronautique. Il s’agit d’un double cursus très recherché dans ce milieu, l’ENAC étant une école de renommée mondiale dans le domaine de l’aviation. »

Pour plus d’informations sur le double diplôme TBS/ENAC, ou sur les nombreux autres proposés par TBS, n’hésitez pas à contacter les admisseurs !