Le double diplôme TBS/Les Mines Albi

À TBS, chaque étudiant sort de son parcours avec un double diplôme en poche. Parmi les nombreux choix de cursus à ta portée, la team admisseurs de TBS te présente aujourd’hui le double diplôme TBS/Les Mines Albi.

Ce double diplôme Ingénieur-Manageur s’effectue au sein de l’Institut des Mines à Albi. Ce cursus peut s’effectuer en full-time pendant les années de M1 et de M2. Les classes dans lesquelles les étudiants suivent ce cursus comptent environ 35 élèves.

Comme nous l’explique Marie-Lys, étudiante à TBS et suivant le double diplôme Ingénieur-Manageur, « Obtenir un diplôme d’ingénieur de l’IMT Mines d’Albi représente une réelle opportunité lorsque l’on veut travailler dans le domaine de l’aérospatial, des énergies ou de la logistique qui sont les principales spécialisations de l’école ».

En effet, cette formation offre des spécialités très variées. Il est possible de se spécialiser aussi bien en Bio-Santé Ingénierie et en Eco-Activités et Energie qu’en Ingénierie des Matériaux Avancés et des Structures.


Marie-Lys nous parle de son parcours « Pour ma part, j’effectue une deuxième M1 et un M2 aux Mines d’Albi, après avoir fait ma L3 et mon M1 à TBS, et je souhaite me spécialiser en optimisation et en systèmes d’informations pour travailler ensuite dans le domaine de l’analyse de données. » 

Mais qu’en est-il de l’ambiance à l’IMT Albi ?
Marie-Lys nous explique en quoi la convivialité fait partie intégrante de son expérience dans l’école : « Nous sommes intégrés à la promo ingénieur et suivons les mêmes cours qu’eux, ce qui est très challengeant et enrichissant. Les autres élèves sont toujours prêts à nous aider en cours. Le campus de l’IMT est très complet avec des résidences sur place et en centre-ville, un gymnase, le bar de l’école… Côté associatif, il y en a pour tout le monde : junior entreprise, développement durable, théâtre, œnologie… En bref, une super expérience, une bonne ambiance avec les élèves ingénieurs. »

Tu es passionné par l’industrie des énergies, l’aérospatial ou encore la logistique ? Ou tu souhaites tout simplement découvrir ces domaines ? Alors rejoins TBS et intègre le double diplôme Ingénieur-Manageur pour suivre un cursus riche de rencontres, d’acquisition de connaissances et d’opportunités.

Pour plus d’informations sur le double diplôme TBS/IMT, ou sur les nombreux autres doubles diplômes proposés par TBS, n’hésitez pas à contacter les admisseurs !