Campus TBS de Casablanca

Un endroit unique au monde

Laissez-vous tenter par une ville au charme retentissant d’Afrique du Nord. Casablanca, ville portuaire du Maroc, peut s’avérer être l’endroit idéal pour les étudiants en quête d’un dépaysement pour leur échange à l’étranger.

Le campus marocain de TBS se situe dans le centre économique du pays. Casablanca, en plus d’être la plus grande ville du pays, est la 3ème place financière du pays et concentre 60% des entreprises dans un pays en plein développement économique. Le campus de Casablanca a la chance de se situer dans le quartier d’affaires de Sidi Maârouf, le plus dynamique de la ville.

Plongé au cœur de la vie marocaine, votre attrait pour la ville ne cessera d’augmenter au cours de vos visites. Vous serez stupéfaits par la médina de la ville anciennement détruite puis rebâtie au XVIIIème siècle, mais aussi par la modernité de certains quartiers comme celui de Twin Center où vous pourrez y faire vos sessions shopping. Côté météo, vous ne serez pas déçus par Casablanca et son climat méditerranéen, de quoi profiter de quelques sorties plage entre deux cours voire d’excursions afin de vous familiariser avec la culture berbère. 

Quant à votre formation sur place, une large palette de cours vous sera proposée répondant aux critères les plus exigeants. Les étudiants du Programme Grande Ecole peuvent aller y étudier au second semestre du Master 1 afin de valider leur 6 mois à l’étranger ou bien lors de leur Master 2.
Cinq Master of Science (MSc) sont enseignés alors en audit, en achat et logistique, en marketing international et en ressources humaines. 

TBS Casablanca en quelques chiffres :

Quoiqu’il en soit, ne laissez pas filer l’occasion de partir à « Casa », ville qui rayonne de la chaleur de ses habitants et de son patrimoine culturel. 
– Un campus de 3 500 m² ;
– 3 coups de soleil au cours de l’échange ;
– 3ème plus grande ville d’Afrique après Lagos et le Caire ;
– 250 étudiants ;
5 MSc au choix en Master 2 ;
– Beaucoup trop d’argent dépensé au Morocco Mall, plus grand centre commercial d’Afrique ;


Alberto nous raconte son aventure à Casablanca.
« J’ai décidé de vivre l’expérience à Casablanca sur le campus de TBS pour commencer mes études en Big Data. Le jour de notre arrivée, nous avons été surpris de découvrir une chambre dans un style typiquement marocain, où on pouvait écouter un live de musique typique et goûter les spécialités locales laissées à notre attention pour nous accueillir. Mais notre découverte de ce pays unique et incroyable venait à peine de commencer. Casablanca est une ville avant-gardiste, un parfait mélange entre modernité et tradition. Les deux spots que j’y ai préféré et que je recommande le plus sont de se perdre dans les rues de la médina, près de la mer, puis d’aller admirer l’une des plus grandes mosquées du monde, la mosquée Hassan II. J’ai aussi profité de cette expérience à Casablanca pour voyager et découvrir d’autres merveilles marocaines : Marrakech, Tanger, Chefchaouen, la ville bleue, ou encore les cascades d’Akchour.
Rentrer plus tôt à cause de la crise sanitaire n’a fait qu’accroître mon désir de retourner au Maroc au plus vite, pour continuer à découvrir les beautés que ce pays cache encore ! »🌴☀️