Mélina, étudiante L3 Programme Grande École

Mélina, étudiante  L3 Programme Grande Ecole

Salut à toi !
Comme tu peux t’en douter, choisir une école à l’aveugle est délicat, surtout compte tenu des circonstances actuelles. C’est pourquoi la team admisseurs de TBS te propose aujourd’hui une courte interview avec Mélina, étudiante à TBS depuis un an. De ses concours, ses premiers pas dans l’école à ses assos aujourd’hui, Melina te raconte son intégration à TBS pour que tu te fasse la meilleure idée possible de l’ambiance dans l’école !

Salut Mélina ! Peux-tu te présenter rapidement ?
Coucou, moi c’est Mélina. J’ai 20 ans. Je suis arrivée à TBS en L3 après deux années de classe préparatoire ECS à Ampère (Lyon).

Parlons un peu concours, que retiens-tu de tes concours 2019 ?
Maintenant que c’est passé c’est plus facile à dire mais j’ai bien vécu mes concours. C’était certes fatiguant surtout sur la fin, mais j’en garderai des bons souvenirs. Les pauses déjeuner au parc avec mes potes entre les épreuves, ce sont des moments dont je me souviendrai toute ma vie.

Tu avais une morning routine ?
Avant les concours tu penses réussir à appliquer une perfect morning routine mais que nenni. Ça tient deux jours. Plus les jours passaient, plus je me levais tard. Mais un conseil : bien déjeuner. Après mon petit dej j’écoutais de la musique en me préparant et je mettais des habits confortables. Et je faisais le trajet tous les matins avec une de mes potes, ça me permettait de déstresser.

Tu as fait quoi juste après ta dernière épreuve ?
On s’est retrouvé avec toute notre prépa et on est allé boire un verre sur notre péniche préférée. Et après j’ai fais que dormir pendant 48h.

Après tes oraux, tu as choisi TBS, tu peux nous donner ta première impression après une journée dans l’école ?
Ma première impression à TBS fut l’esprit de famille. Ça m’a tout de suite marqué. Que ce soit par la bienveillance, les potes d’assos ou les listes qui se connaissent par cœur. On constate l’esprit promo dès les premières heures. Conclusion de ma première journée : j’avais déjà l’impression de faire partie d’une grande famille et j’ai découvert des gens trop coool qui sont mes potes et mes colocs aujourd’hui.

Si tu devais résumer ta première année à TBS avec 3 musiques ?

  1. J.J Goldman- famille : Je connais tellement bien les personnes que j’ai rencontré dans l’école que je les considère aujourd’hui comme une famille.
  2. Popopop- Gambi : c’est ma chanson de liste donc je suis obligée de le mettre, car elle m’évoque une grande partie de ma vie à TBS.
  3. Peña baiona : j’ai trop de souvenirs au Foyer (bar de l’école) où je passe toute mes soirées et où je retrouve tous mes potes de TBS pour une petite bière.

Une chose en particulier t’a marqué à TBS ?
Le fait que l’administration soit très proche des élèves et vraiment à leur écoute. On a déjà tous eu une conversation avec la directrice PGE, que ce soit au Foyer ou dans les couloirs.

Tu es une étudiante active dans la vie associative. Tu peux nous parler de ton asso ?
Je fais partie d’Hotsoft, l’association multimédia de l’école, et c’est clairement la meilleure asso de l’école (vous me direz objectivité 0). Je suis au pôle vidéo donc je couvre des événements pour ensuite faire du montage et sortir du contenu soit en amphi lors des JT, soit sur le site Hotsoft. Je suis également respo communication au sein de cette association du coup je tiens les réseaux sociaux de l’asso. Vraiment si vous venez à Toulouse, venez à Hotsoft, c’est une expérience de fou que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la ville de Toulouse ?
Je ne connais pas Toulouse par cœur, il y a d’endroits chouettes où aller… mais ce que je peux vous dire c’est que les quais, le soleil et la place Saint-Pi’ sont dans mon cœur.

Merci Mélina ! Un petit mot de la fin pour nos admissibles ?
Si vous l’avez toujours pas compris après tout ça, je suis amoureuse de mon école pour son esprit famille/promo, la proximité avec l’administration, l’emplacement de TBS en plein centre-ville et toutes les opportunités que l’école nous apporte. Venez voir tout ça par vous-même !