TBS ouvre un campus nouvelle génération à Barcelone

Début 2020, TBS a annoncé la construction d’un nouveau campus à Barcelone. Opérationnel à la fin de l’année 2021, il sera situé au cœur du centre d’activités dédié à l’innovation de la capitale catalane, le @22. Ce bâtiment de 8000 m2 permettra à l’école d’accueillir à terme 1100 étudiants. TBS renforce ainsi sa présence dans une métropole européenne incontournable où sont installés certains des meilleurs établissements mondiaux d’enseignement supérieur en management.

Présente depuis plus de 20 ans à Barcelone, TBS a vu ses effectifs considérablement augmenter ces dix dernières années, notamment grâce à un très fort recrutement international (600 étudiants). Avec ce nouveau campus, la business school va tripler sa surface actuelle et sera en capacité d’accueillir le double d’étudiants dans des installations entièrement écoresponsables. Une annonce qui s’inscrit dans la stratégie de développement globale de TBS qui vise à renforcer les territoires où elle est présente.

Pensé pour répondre à tous les besoins de la communauté éducative, le bâtiment respectera les critères les plus stricts de l’éco-conception. Il réunira toutes les installations et équipements nécessaires à une pédagogie innovante : salles multi-espaces et immersives, espaces dédiés aux associations, à la vie étudiante, aux événements scientifiques et d’entreprises, incubateur… La faculté permanente existante de 7 enseignants-chercheurs sera également développée, pour atteindre les 18 enseignants-chercheurs.

Objectifs

Avec ce nouveau campus, la business school nouvelle génération, telle que TBS l’a pensée, devient une réalité.

Le nouveau campus en 5 chiffres clés

• Une ouverture prévue en 2021

• Un bâtiment de 8000 m2

• Une capacité d’accueil de 1100 étudiants (contre 600 actuellement)

• Une nouvelle faculté permanente de 18 enseignants-chercheurs (contre 7 actuellement)

• Programmes enseignés : Bachelor, Master in Management, Master of Science, Summer School

Une résidence universitaire de 700 lits située à côté des installations