Les ANEDD de TBS, l’événement RSE étudiant de référence !

Créées par les étudiants du Bureau du Développement Durable (B3D), association de TBS, il y a 15 ans, les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable (ANEDD) s’inscrivent au cœur du projet pédagogique de TBS : sensibiliser ses élèves à la RSE et aux enjeux du développement durable pour en faire des managers responsables. Elles traduisent l’engagement historique de la Business School sur les problématiques environnementales.

Le 1er avril dernier, ce sont donc plus de 650 participants qui ont assisté à cet événement en format hybride, c’est-à-dire dans l’enceinte de TBS, et en visio-conférences, sur la thématique de l’éducation de qualité (Objectif de Développement Durable 4).

Les étudiants ont choisi de sensibiliser et d’échanger sur 3 axes principaux lors de cette édition : l’éducation au développement durable, l’éducation inclusive et les nouvelles méthodes d’éducation.

Les Eco-Awards TBS Education

Cette année, 25 projets responsables ont été nominés aux Eco-Awards. Les candidats et candidates ont défendu leur projet devant des jurys d’experts lors de nos ANEDD.

Découvrez les grands gagnants des différentes catégories !

Catégorie Entreprise

Catégorie Etudiant 

Catégorie Organisation Utilité Publique

Prix du Public

Prix de la recherche

Les conférences inspirantes

L’après-midi a été animée par 7 webinaires sur le thème de l’éducation de qualité. Découvrez-en 4 en replay !

FOCUS : les chiffres clés de l’édition 2021 des ANEDD

L’ampleur et l’impact grandissant de ces Assises en font aujourd’hui un rendez-vous national incontournable de la mobilisation étudiante en faveur de l’environnement. Prochain défi : réussir à impliquer toutes les écoles et universités françaises d’ici 5 ans.